En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Ensiie (École nationale supérieure d'informatique pour l'industrie et l'entreprise), école externe de l'université d'Évry Val-d'Essonne, va ouvrir une antenne à Strasbourg dès septembre 2009, en partenariat avec l'UdS. « Nous souhaitons répondre aux besoins des entreprises régionales en matière de Stic, confrontées à l'absence de formations d'ingénieurs reconnues par la CTI et à la faiblesse du nombre de diplômés à bac+5 formés par les universités », déclare le directeur adjoint de l'école Andrea Iacovella. Les candidats retenus fin juillet à l'Ensiie pourront effectuer leur cursus à Évry ou à Strasbourg, selon leur choix.
Le conseil régional d'Alsace, le département du Bas-Rhin et la CUS (Communauté urbaine de Strasbourg) mettront en oeuvre solidairement un « plan ambitieux d'investissements » pour le développement de l'enseignement supérieur et de la recherche dans l'agglomération, annoncent-ils dans un communiqué du 12 juin 2009. Dans un contexte marqué par la fondation de l'UdS (42 000 étudiants) et la multiplication des cadres d'intervention financiers (contrats de projets, plan campus, etc.), les collectivités « s'engagent à programmer la mise en place de crédits permettant de contribuer, à part égale, à la réalisation […] des projets envisagés, à hauteur de 300 millions d'euros sur la période 2009-2020 », est-il stipulé dans un « document commun d'orientation et de coordination ».