En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Intéressant » et « constructif ». De l'avis de plusieurs participants, la réunion, vendredi 10 juillet 2009, du conseil d'administration de Pôle emploi - la première à se tenir dans les nouveaux locaux de l'opérateur dans le 20ème arrondissement de Paris - a été utile. A l'issue du conseil, Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'Emploi, a rappelé quelles étaient les priorités gouvernementales, indiquent à L'AEF, les administrateurs CFTC, CFE-CGC et FO. Parmi elles : ne pas prendre de retard sur l'indemnisation, développer les aides à la formation et à la mobilité, et davantage développer la relation avec les entreprises pour « ne pas laisser des offres d'emplois dormir » et pouvoir répondre aux métiers en tension.
Christian Charpy, directeur général de Pôle emploi, « a toute la confiance du gouvernement pour mener à bien sa mission », déclare Laurent Wauquiez, secrétaire d'État chargé de l'emploi, mercredi 10 juin 2009, à l'Assemblée nationale. Il réagit dans le cadre d'une question au gouvernement sur le CTP (contrat de transition professionnelle) aux propos tenus, mardi 9 juin 2009, par Alain Lecanu (CFE-CGC) dans lesquels le vice-président du conseil d'administration de l'opérateur appelle à un changement de direction pour Pôle emploi.
Le budget prévisionnel pour 2009 de Pôle emploi, l'opérateur unique du SPE (service public de l'emploi) issu de la fusion ANPE-Assédic, est évalué à 4,5 milliards d'euros, selon un document provisoire examiné par le comité consultatif paritaire national de l'ANPE mardi 7 octobre 2008. Ce document détaille les "grands équilibres budgétaires de la nouvelle institution pour 2009" en s'appuyant sur la consolidation de trois budgets: celui de l'ANPE (périmètre historique), celui de l'assurance chômage "diminué du périmètre Unédic reconfigurée" et les sommes liées à la fusion.