En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Shell France prépare la restructuration de sa filiale Butagaz spécialisée dans l'embouteillage et la distribution de gaz. Ce plan de restructuration portant sur 70 postes est la conséquence de la fermeture annoncée de deux centres d'affaires situés à Lyon et Nantes. « Il s'agit toutefois d'une première étape et la direction nous a clairement indiqué que la restructuration concernerait ensuite les sites industriels » indique Michel Nicol, coordinateur CFE-CGC pour Shell France. Cette opération de restructuration est destinée à « faire face à une concurrence accrue, notamment de la part de la grande distribution » précise un représentant de la SPS (Société des Pétroles Shell) maison-mère des activités du groupe en France. Butagaz emploie aujourd'hui en France 430 personnes. Cette restructuration s'inscrit dans le cadre d'un plan de réorganisation général des activités du groupe Shell en France qui pourrait atteindre jusqu'à 400 suppressions de postes.