En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La loi sur l'autonomie n'est pas une fin en soi. Cela doit être le début de la refondation de l'université qui ne peut plus éviter certains sujets trop longtemps tabous. » C'est ce que déclare Jean-François Copé, président du groupe UMP de l'Assemblée nationale, lors de la clôture des premières journées parlementaires sur l'université, mardi 16 juin 2009 (L'AEF n°297930). Intitulées « l'université française : irréformable ou malade de la réforme ? », elles ont rassemblé environ 80 personnes. Pour Jean-François Copé, cette « refondation passe par la fin de la méconnaissance chronique qui existe entre université et responsables politiques » et il souhaite que « ces rencontres aient une suite ». « La création d'une commission des affaires culturelles et de l'éducation » au sein de l'Assemblée « y contribuera dans les toutes prochaines semaines ». Jean-François Copé estime en effet « indispensable » la « poursuite du dialogue pour en finir avec la méfiance et l'incompréhension ».