En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le décret n° 2009-602 du 27 mai 2009 instituant le RSTA (revenu supplémentaire temporaire d'activité) dans les départements d'Outre-mer de Guadeloupe, Guyane, Martinique et Réunion, ainsi que dans les collectivités d'Outre-mer de Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Saint-Pierre-et-Miquelon, est publié au Journal officiel du vendredi 29 mai 2009 (L'AEF n°297685). Le texte précise les conditions d'éligibilité et de versement de ce revenu, son montant, les modalités de sa prise en compte pour le droit à certaines prestations sociales et son financement. Ce dispositif est mis en oeuvre, en attendant l'entrée en vigueur Outre-mer du revenu de solidarité active prévue au plus tard le 1er janvier 2011 par la loi du 1er décembre 2008 généralisant le RSA (L'AEF n°308542).