En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La « coordination nationale des universités », réunie à la Sorbonne pour la neuvième fois, a rassemblé 64 délégations d'établissement, indique-t-elle, mercredi 29 avril 2009. Elle appelle « les enseignants-chercheurs et les personnel Biatoss à ne pas organiser les examens, et ce, jusqu'à satisfaction des revendications » et dit « refuser d'évaluer les enseignements qui n'ont pas été dispensés, ou bien qui ont été dispensés dans des conditions de grève ne permettant pas un accès équitable des étudiants à ces contenus ». Lors de la précédente coordination, le 7 avril, 51 délégations étaient recensées (L'AEF n°301561).
La « coordination nationale des universités » réunie à l'université Paris-III Sorbonne-Nouvelle lundi 6 avril 2009 « tient à réaffirmer sa détermination à combattre les réformes qui menacent l'université et la recherche ». Elle appelle « à la radicalisation du mouvement, et à la désobéissance civile » en réponse « à la répression politique du mouvement de contestation ». « Le mouvement inédit initié par la communauté universitaire depuis plus de deux mois a forcé les ministères à manoeuvrer ; mais aucune de nos revendications n'a été pour l'instant satisfaite. La durée du mouvement de grève est à imputer au seul gouvernement. Les prétendues avancées obtenues ne sont que des trompe-l'oeil et ne modifient en rien la logique des réformes », estime la coordination.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :