En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La convocation à Genève, au Cern, du prochain CA du CNRS, le 25 juin 2009, « traduit la coupure entre la direction générale et les personnels de l'organisme », estime le SNTRS-CGT dans une lettre ouverte à la direction du CNRS, datée du 28 avril 2009. Cette décision pourrait en effet être considérée comme « la volonté de la direction de faire passer en force le contrat d'objectifs, en s'expatriant en Suisse pour se mettre à l'abri des personnels ».
L'annonce de la mise en place d'une Alliance nationale pour les sciences de la vie et de la santé (L'AEF n°301005), « sans aucune concertation, ni aucun vote des divers conseils d'administration et conseils scientifiques des organismes concernés, est une véritable provocation ». C'est ce qu'estime le SNTRS-CGT, jeudi 9 avril 2009. Cette Alliance « n'est pas seulement une instance de concertation mais bien une nouvelle superstructure technocratique de pilotage, qui dessaisira de cette mission les divers conseils scientifiques », déplore le syndicat.