En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les délais de correction des copies du baccalauréat pour les professeurs ont été « considérablement raccourcis », dénonce le Snfolc jeudi 18 juin 2009, alors que les épreuves écrites ont commencé ce matin avec la philosophie (L'AEF n°297316). C'est la conséquence selon ce syndicat de la « reconquête du mois de juin », expérimentée en 2008 et généralisée à l'ensemble des académies en 2009 (L'AEF n°300375).
« Le dispositif actuel de 'reconquête du mois de juin' (L'AEF n°292201 et n°300375) est dicté une fois de plus par des économies budgétaires au détriment des conditions de travail des personnels et de la qualité de correction des copies d'examen », estime le Snec-CFTC dans un communiqué, mardi 12 mai 2009.
La « reconquête du mois de juin » confirmée par Xavier Darcos le 5 mai 2009 (L'AEF n°292201) entraîne « la généralisation de la dégradation des conditions de travail de tous les personnels », affirme le Snfolc dans un communiqué jeudi 7 mai 2009.
« Xavier Darcos généralise la reconquête du mois de juin », indique le ministère de l'Éducation nationale dans un communiqué, mardi 5 mai 2009. Cette annonce avait déjà été faite dans un communiqué le 14 janvier dernier (L'AEF n°300375). Parlant d'un « gain effectif de deux à trois semaines de cours », le ministère estime que « les professeurs peuvent ainsi achever leur programme, profiter de cette période pour aider les élèves dans la préparation de leurs examens et développer des bonnes pratiques (aide aux devoirs, révisions) ».