En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Teleperformance a annoncé, le 16 juin 2009, en CCE (comité central d'entreprise) la mise en oeuvre d'un projet de PSE (plan de sauvegarde de l'emploi) consécutif à la fermeture de trois de ses centres de relation clients situés en Île-de-France et rattachés à l'entité Teleperformance Centre-Est. Le groupe devrait fermer les centres de Pantin, Montigny, Paris 15ème arrondissement. Teleperformance ne conservera en Île-de-France que la plate-forme située à Guyancourt (Yvelines). Ce redéploiement des centres de contact en Île-de-France s'accompagne d'un plan de mobilité pour 318 salariés vers deux autres centres situés à Villeneuve d'Ascq (Nord) et Orléans (Loiret). Le groupe annonce également 157 suppressions de postes dont 122 en Île-de-France et 35 à Lyon. « Ces suppressions de postes concernent des cadres et agents de maîtrise », indique Sonia Porot, DSC CGT pour l'UES du groupe Teleperformance.
Teleperformance va déployer, au second semestre 2009, sa première plate-forme de service clients en télétravail sur le marché français. Le groupe a expérimenté la formule du travail à domicile pour des téléconseillers sur le marché français en 2007 et ses filiales italiennes et américaines disposent déjà de plates-formes de télétravail opérationnelles. La première plate-forme de ce type créée en France sera exclusivement dédiée à son client le groupe SFR.
Teleperformance France modifie l'ensemble de son organisation avec la création de quatre sociétés opérationnelles et d'une holding en lieu et place des huit sociétés qui constituaient le groupe en France. Parallèlement à cette réorganisation, le groupe a négocié un accord sur la mise en place d'une UES (Unité économique et sociale) Teleperformance France. L'accord, daté du 21 janvier 2009, a été signé par les sept organisations syndicales du groupe (CFDT, CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, Unsa et SUD). Teleperformance, spécialisé dans les métiers des centres d'appel et de la relation clients, compte environ 12 500 salariés en France au sein de 33 centres de contacts, pour un chiffre d'affaires de 360 millions d'euros en 2007.