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Régionsjob affiche une croissance de son activité de près de 50 % en 2008 avec 20 millions d'euros de chiffres d'affaires contre 14 millions d'euros en 2007. « Nous avons davantage progressé que le reste du marché en 2008 dans un contexte de consolidation et de fusion entre plusieurs grands opérateurs », indique Guillaume Semblat, directeur général et co-fondateur de Régionsjob, réseau de sites emplois régionaux. A l'inverse, sur le premier trimestre 2009, Régionsjob enregistre une baisse de chiffre d'affaires de 15 %. « Nous avons connu un pic d'activité en septembre 2008 avec 30 000 annonces sur le site et l'inflexion est apparue dès le mois d'octobre 2008 ». Actuellement, Regionsjob affiche environ 20 000 annonces emplois sur l'ensemble de ces sites.
Régionsjob lancera un site dédié à la formation en septembre 2009. « L'objectif sera de permettre aux centres de formation de diffuser leurs catalogues dans des annuaires régionaux disponibles en ligne » indique à l'AEF Guillaume Semblat, directeur général et co-fondateur du réseau de sites emplois régionaux. « Nous allons nous positionner sur une offre davantage qualitative par rapport à ce qui existe actuellement, en offrant un rendement supérieur aux organismes de formation », affirme Guillaume Semblat. Régionsjob prévoit également le lancement d'une rubrique « carrière » avec des contenus et des offres dans les domaines de la VAE et du coaching.
Permettre aux entreprises de se faire connaître, par des présentations ou des témoignages, et aux candidats d'adresser directement leurs questions aux recruteurs: c'est cet objectif qui a conduit le site d'emploi RegionsJob à développer la vidéo comme élément complémentaire des offres d'emplois. En ce mois de janvier 2009, le site revendique plus de 5 700 vidéos en ligne.
Le site emploi Régionsjob.com annonce la conclusion d'un nouveau partenariat avec annoncesjaunes.fr, le site d'annonces emploi filiale des groupes Pages Jaunes et M6, absent jusqu'à présent du marché de l'emploi en ligne. L'accord permet au site d'emploi régional, filiale du "Télégramme de Brest", d'étendre une nouvelle fois la diffusion de ses annonces emploi, après l'accord conclu avec leparisien.fr et annoncé en août 2007 (L'AEF n°464448). Annoncesjaunes.fr affiche 815 000 visiteurs uniques par mois, selon le panel Nielsen NetRatings.