En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La société Eductis rachète le Conservatoire libre du cinéma français, annonce à l'AEF son directeur général Laurent Tran Van Lieu, vendredi 19 juin 2009. « C'est la première fois que nous rachetons une école d'art, mais cela ne sera sûrement pas la dernière », ajoute-t-il. « En effet, les secteurs du cinéma et de l'image sont des domaines importants auxquels nous nous intéressons particulièrement », assure-t-il.
La société Eductis, née en 2007 du rapprochement entre le fonds d'investissement anglais Englefield et le groupe PGSM (qui compte plusieurs écoles, dont l'ESG), a racheté le groupe Esarc-Cefire. « L'accord a été conclu au début du mois de mai 2009 », affirme Michel Augendre, directeur de division à Eductis.
La société Eductis, née du rapprochement entre le fonds d'investissement anglais Englefield et le groupe PGSM (qui compte plusieurs écoles, dont l'ESG), vient d'acquérir le campus de Bissy. Celui-ci regroupe 5 écoles et un centre de formation en alternance, situés dans l'agglomération bordelaise. "Notre but est de constituer un grand réseau d'écoles, par acquisition ou association. À partir de là, tout est ouvert", explique Laurent Tran Van Lieu, président d'Eductis.
La société SPMI (société parisienne de management et d'investissement), société mère des écoles du groupe PGSM (ESG, ESGF, ESGCI, ESG Masters, ESG Formation continue), s'est associée à une société européenne spécialisée dans le domaine de l'éducation, pour créer Eductis, société de droit français, selon des informations recueillies par l'AEF.