En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Pour refonder le lycée, il faudra bien oser s'attaquer aux verrous du système que nous avions identifiés dans nos textes et travaux précédents : temps de l'élève, métier enseignant, évaluation et baccalauréat, parcours des élèves et filières », plaide Philippe Watrelot, président du Crap-Cahiers pédagogiques et porte-parole du groupe « Ambition pour la réforme des lycées », vendredi 19 juin 2009. Le groupe se dit prêt à participer aux concertations sur la réforme du lycée, annoncées pour la rentrée, mais elles devront porter sur le « temps des lycéens et les missions des enseignants ». « L'heure n'est plus à la recherche du consensus. La conclusion du rapport [Descoings (L'AEF n°296796)] met les politiques face à leurs responsabilités », estime Philippe Watrelot.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :