En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Insead et Unilever annoncent la création du fonds de dotation Patrick Cescau-Unilever « pour la recherche dans le leadership et la diversité », avec une donation de trois millions d'euros de la part d'Unilever. Ce fonds est destiné à financer des recherches pour « faire progresser la promotion des femmes à des postes de leadership ». Il porte le nom de l'ex-PDG d'Unilever, titulaire d'un MBA de l'Insead (1976), qui a pris sa retraite en début d'année.
"Cette année, nos dotations capitalisées ("endowment") atteignent 110 millions d'euros", indique à l'AEF Frank Brown, doyen de l'Insead. Cette somme a ainsi doublé depuis 2004, date à laquelle elle s'élevait à 55 millions d'euros. "Mais mon objectif est d'aller plus loin. Ce montant reste encore faible par rapport aux business schools américaines, qui disposent souvent d'endowment de plus 300 millions d'euros".