En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Dès la rentrée 2009, les universités catholiques seront en mesure de proposer aux étudiants sept masters pluridisciplinaires « métier de l'éducation et de la formation », indique à l'AEF le secrétariat général de l'enseignement catholique mercredi 17 juin 2009. Aucun de ces masters n'a été évalué par l'Aeres (L'AEF n°300552). Le Sgec attend désormais des précisions du ministère pour donner des instructions aux universités sur l'organisation de cette année de formation. « Il faudra que les choses soient bien établies avant la fin du mois de juillet », estime l'entourage d'Éric de Labarre, secrétaire général de l'enseignement catholique.
La FSU, l'Unsa-Éducation, la FCPE, la Ligue de l'enseignement et l'UNL ont quitté la séance du CSE avant la fin pour protester contre le refus de l'administration de retirer de l'ordre du jour l'examen d'un texte relatif à la formation des enseignants du privé, qui transpose aux enseignants du privé le principe du recrutement au niveau master. Ce texte « anticipe sur la réforme de la masterisation pour les enseignants du public », indique à l'AEF Claire Krepper, secrétaire nationale du SE-Unsa, jeudi 11 juin 2009.