En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Nadine Lavignotte, présidente de l'université Blaise-Pascal (Clermont-II), a été élue présidente du PRES "Clermont Université", mercredi 14 janvier 2009, par le conseil d'administration restreint (les 9 représentants des membres fondateurs). "Les chefs des cinq établissements membres fondateurs seront présidents du PRES à tour de rôle, pour deux ans. Mais pour le lancement, il a été convenu d'élire un président pour un an", expliquent les services de l'université Blaise-Pascal. C'est Pascal Ray,...
Le décret créant l'EPCS (établissement public de coopération scientifique) "Clermont Université" est publié au Journal officiel, ce vendredi 30 mai 2008 (L'AEF n°301358). Ce PRES comprend 5 membres fondateurs: l'université d'Auvergne (Clermont-Ferrand-I), l'université Blaise-Pascal (Clermont-Ferrand-II), l'Enita (École nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand), l'ENSCCF (École nationale supérieure de chimie de Clermont-Ferrand) et l'Ifma (Institut français de mécanique avancée).
Après l'approbation des deux universités et de l'Ifma (Institut français de mécanique avancée) (L'AEF n°325336), c'était au tour des conseils d'administration de l'ENSCCF (École nationale supérieure de chimie de Clermont-Ferrand) et de l'Enita (École nationale d'ingénieurs des travaux agricoles de Clermont-Ferrand), les deux derniers membres fondateurs, de se prononcer sur les statuts du PRES Clermont Université. Réuni le 14 février 2008, le CA de l'ENSCCF les a adoptés "à l'unanimité", indique l'École. Le lendemain, le CA de l'Enita a également voté en faveur de ces statuts, à l'unanimité des 31 votants.