En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le conseil d'administration extraordinaire de Toulouse-II (Le Mirail) a voté, mardi 2 juin 2009, à l'unanimité moins trois voix, le dispositif d'évaluation de l'année universitaire 2008-2009. Le CA a validé la proposition émise par Daniel Filâtre, président, le 27 mai, de reporter les deux sessions d'examens en septembre : une première session du 31 août au 16 septembre et une seconde session réaménagée début octobre (L'AEF n°298558). Pour préparer la première session, des « regroupements pédagogiques » avec les enseignants seront organisés jusque début juillet. « Pour chaque UE, la nature et la durée des épreuves sont arrêtées par chaque composante pédagogique », précise le texte validé par le CA.
« Les désordres importants qui se déroulent depuis ce matin m'obligent à fermer le campus de l'université Toulouse-II (Le Mirail) », annonce Daniel Filâtre président de Toulouse-II, mardi 2 juin 2009. « La fermeture administrative […] est effective dès ce jour mardi 2 juin 2009, à compter de 15 heures et ce jusqu'au jeudi 4 juin 2009 à 9 heures », complète un communiqué de presse du président mis en ligne sur le site internet de l'université. « Les forces de l'ordre sont autour de l'université et prêtes à intervenir », indique Xavier Lambert, secrétaire du Snesup au Mirail, à l'AEF, mardi 2 juin, à 16h30.
« Malgré les propositions et les demandes formulées par la présidence, l'ouverture du campus n'a pas été obtenue ce matin [27 mai 2009], ce qui rend impossible la tenue de regroupements pédagogiques dans l'immédiat et l'organisation de la session de juin », indique Daniel Filâtre, président de l'université Toulouse-II (Le Mirail) mercredi 27 mai 2009. « La première session des examens est reportée au mois de septembre. Elle devra être précédée en juin par une période de reprises de contact pédagogique et de transmissions de connaissances. »