En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe scolaire Cardinal-Amette du 15e arrondissement de Paris restera fermé jusqu'à jeudi 25 juin au matin, après que sept élèves de CM2 de retour d'un voyage scolaire à Londres ont été déclarés porteurs du virus H1 N1 vendredi soir, indiquent la préfecture et le rectorat de Paris, lundi 22 juin 2009.
« La mesure de fermeture du collège [de Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne) pour cause de cas groupés de grippe H1N1] est maintenue jusqu'au lundi 22 juin 2009, à 8 heures », indique mercredi 17 juin 2009 la préfecture de la Haute-Garonne. L'établissement est fermé depuis lundi 15 juin et devait rouvrir jeudi 18 juin (L'AEF n°298782). « Ce laps de temps supplémentaire permettra notamment de disposer de l'ensemble des résultats et de procéder à un nettoyage des locaux. » Mercredi 17 juin, la préfecture recense 16 cas confirmés de grippe H1N1 parmi les élèves du collège de Quint-Fonsegrives : 15 cas dans la classe de 6e3 et un autre en 6e2. Les 12 autres collégiens et les intervenants adultes de 6e3 sont négatifs, trois sont en attente de résultats ainsi que le second cas suspect de 6e2. « Tous sont dans un état de santé satisfaisant. »
Le collège de Quint-Fonsegrives (Haute-Garonne) est fermé préventivement à partir de lundi 15 juin 2009, jusque mercredi 17 juin, suite à la détection de sept cas avérés de grippe A, « compte tenu de l'augmentation du nombre de cas confirmés, du fait que plusieurs résultats sont encore attendus et du fait que l'origine de la contamination est encore inconnue », déclare la préfecture de Haute-Garonne dimanche 14 juin 2009. « La mesure de fermeture vise à interrompre la chaîne de transmission du virus (deux jours du week-end et trois jours de fermeture) et de donner aux services de veille sanitaire, du temps pour mener des investigations complémentaires, notamment dans les autres classes du collège. »