En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Tous dispositifs confondus la collecte 2008 d'Habitat Formation, l'Opca des 'acteurs de la ville' (entreprises des secteurs de l'habitat, de l'accompagnement social, de l'aménagement, de l'urbanisme et du cadre de vie), a atteint 49,5 millions d'euros soit une progression de 9,2 % par rapport à 2007 » indique un communiqué de l'Opca du 28 mai 2009. « La présidence de l'Opca a suggéré auprès du rapporteur du projet de loi relatif à la formation professionnelle, que l'agrément des Opca soit réalisé à l'avenir sur la base d'un véritable cahier des charges' établi conjointement par l'État, les partenaires sociaux et les régions et qui ne fixe pas le seuil de collecte 'couperet'. » Habitat Formation se situe au-dessous du seuil de 100 millions d'euros mentionné dans l'exposé des motifs du projet de loi « orientation/formation » (L'AEF n°300535).
Maurice Carraz, directeur de la Fédération des Offices publics de l'habitat (OPH), est élu président d'Habitat Formation, l'Opca des "acteurs de la ville" (entreprises des secteurs de l'habitat, de l'accompagnement social, de l'aménagement, de l'urbanisme et du cadre de vie). L'organisme a renouvelé son bureau lors de son conseil d'administration du jeudi 18 décembre 2008. Maurice Carraz succède à Patricia Campin (CGT-FO) à la présidence d'Habitat Formation.
"J'ai du mal à concevoir que notre Opca pourrait ne pas avoir d'avenir" au terme de la réforme de la formation professionnelle en cours de négociation, déclare Patricia Campin, présidente (CGT-FO) d'Habitat Formation, l'Opca des "acteurs de la ville" (offices publics de l'habitat, entreprises sociales pour l'habitat, sociétés coopératives d'HLM...). Elle s'exprimait en ouverture de la sixième convention biennale d'Habitat Formation, qui a lieu ce mardi 21 octobre 2008 à la Cité internationale universitaire de Paris.
"94% des salariés considèrent que les objectifs de leur CIF (congé individuel de formation) ont été totalement ou partiellement atteints, et 97% se déclarent très satisfaits ou satisfaits de la formation qu'ils ont suivie." C'est ce qui ressort d'une étude menée par Habitat Formation, l'Opca (organisme paritaire collecteur agréé) des "acteurs de la ville" (entreprises des secteurs de l'habitat, de l'accompagnement social, de l'aménagement, de l'urbanisme et du cadre de vie), auprès de 262 salariés ayant bénéficié d'un CIF, et dont les résultats sont rendus publics ce mardi 1er avril 2008.