En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'UPMC (Paris-VI) devrait se doter d'une « direction générale de la recherche et de la technologie » d'ici la fin de l'année, annonce à l'AEF Laurent Buisson, directeur général délégué à la recherche et au transfert de technologie de l'université. Aujourd'hui, l'UPMC dispose d'une direction de la recherche et d'une DRITT (direction des relations industrielles et du transfert technologique)-SAIC d'ores et déjà placés sous sa responsabilité. Ces deux services seront regroupés dans le champ de compétence du vice-président recherche. « Ils rassembleront une cinquantaine de personnels autour de trois métiers. »
« La réussite de l'UPMC est exemplaire à l'échelle nationale. C'est une des meilleures universités européennes. Cependant, le chemin à parcourir avant de pouvoir rivaliser avec les meilleures universités dans le monde demandera des efforts importants et une volonté forte de transformation. » Telle est la conclusion de l'Aeres dans son rapport d'évaluation de l'université Paris-VI, daté de février 2009 et disponible en ligne.