En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Il y a un vrai problème de conception du cluster scientifique francilien », affirme à l'AEF Jean-Louis Missika, adjoint au maire de Paris chargé de la recherche, de l'innovation et des universités. Il se demande ainsi quelle est « la valeur ajoutée » des déménagements très coûteux de plusieurs écoles parisiennes à Saclay, alors que le réseau de transports n'est pas prêt, et que Paris peut offrir de la place à leur développement. Il défend aussi une approche pluridisciplinaire des grands pôles, à Saclay, comme à Condorcet. Dans une interview à l'AEF, Jean-Louis Missika revient aussi sur les relations « compliquées » de la ville avec le ministère de l'Enseignement supérieur, et sur les projets municipaux matière de recherche.
"Un milliard d'euros sera consacré à l'innovation, à la recherche et à l'enseignement supérieur." C'est ce qu'annoncera Bertrand Delanoë, maire de Paris, lors de la séance du lundi 26 mai 2008 du conseil municipal. Lors de sa précédente mandature, 600 millions d'euros avaient été alloués à ces thèmes. Voici les principaux projets qui seront développés d'ici 2014.