En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les futurs enseignants ont tout lieu d'être inquiets car ils seront mis en poste immédiatement après le concours, accompagnés par un ersatz de formation professionnelle, pompeusement baptisée 'formation continuée en cours d'emploi' », regrette la CDIUFM, lundi 18 mai 2009. La conférence en appelle ainsi aux ministres de l'Éducation nationale et de l'Enseignement supérieur et de la Recherche « pour qu'ils rendent aux futurs professeurs l'année d'authentique formation professionnelle qui leur est supprimée ».
Les lauréats du concours 2010, titulaires d'un M1, pourront être recrutés comme fonctionnaires stagiaires dès la rentrée 2010, et n'auront pas besoin d'attendre un an pour valider un M2, indique à l'AEF l'entourage de Xavier Darcos, mercredi 13 mai 2009. Cette décision, qui répond à une demande de plusieurs syndicats enseignants et de la CPU (L'AEF n°299589) a été confirmée ce matin dans le cadre d'un groupe de travail ministères-syndicats sur les « mesures transitoires » mises en place pour l'année universitaire 2009-2010 (L'AEF n°299207) dans le cadre de la réforme de la formation et du recrutement des enseignants. Selon les informations recueillies par l'AEF, une circulaire devrait sortir dans les jours qui viennent.