En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
A la crise que traverse notre pays, nous devons répondre par des mesures qui « dépassent les méthodes et les rythmes habituels de décision et d'action », affirme le COE (Conseil d'orientation pour l'emploi) qui a adopté, mardi 19 mai 2009, en séance plénière, une série de « propositions en faveur de l'emploi ». « Beaucoup d'initiatives pertinentes et utiles ont été prises, qu'elles émanent de l'État ou des partenaires sociaux, et en particulier la création du Fiso (Fonds d'investissement social). Il s'agit d'abord de les mettre en place », souligne le COE, mais « cela invite à réinterroger les méthodes de décision et d'action ». La CGT et l'UPA n'ont pas pu être présentes à cette réunion.