En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Mon ministère se place dans une position de bâtisseur », déclare Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, vendredi 24 juillet 2009. La ministre s'exprimait à l'occasion de la signature de deux contrats de PPP (partenariat public-privé) avec Georges Molinié, président de l'université Paris-Sorbonne (Paris-IV), et Vincent Berger, président de Paris-Diderot (Paris-VII), en vue de la rénovation de bâtiments et de nouvelles constructions sur les sites des deux universités. L'Etat s'engage, dans ces deux opérations, pour un investissement global de 226 millions d'euros (68 millions pour le projet de Paris-IV et 158 millions pour Paris-VII).