En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Les indicateurs dont nous disposons au sujet du recrutement des jeunes diplômés issus d'une école de commerce ne sont pas alarmants », indique Linda Aurenge, directrice des relations entreprises de l'Essca. « Les jeunes continuent à bien se placer ». Les derniers chiffres d'insertion professionnelle de l'Essca concernent les étudiants diplômés en 2008 : la quasi-totalité (95 %) d'entre eux ont été embauchés moins de trois mois après la fin de leurs études, et plus de la moitié (62 %) ont été recrutés avant d'être diplômés. Élément plus récent : le départ en stage des étudiants de master 2, en janvier ou février dernier, « s'est fait sans difficulté », selon Linda Aurenge. Malgré tout, « par prudence », l'école intensifie ses « job days » et relance son forum recrutement.