En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Érick Roser, inspecteur général de mathématiques, devrait être nommé conseiller pédagogique au cabinet de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale. Selon les informations recueillies par AEF, il aurait déjà assisté à la majorité des audiences syndicales tenues par Luc Chatel au mois de juillet 2009.
Les rapports des deux inspections générales seront de nouveau rendus publics, selon les informations recueillies par AEF : Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, l'aurait confirmé à l'Igen lundi 6 juillet. Un premier rapport sur la réforme de la voie professionnelle pourrait être publié d'ici à une quinzaine de jours.
Patrick Allal, directeur adjoint de la Dgesco (direction générale de l'enseignement scolaire), devrait être nommé conseiller social de Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, selon les informations recueillies par AEF, mercredi 1er juillet 2009. Tanneguy Larzul, directeur adjoint de cabinet de Xavier Darcos qui avait temporairement suivi celui-ci au ministère du Travail, pourrait être nommé à cette même fonction dans le cabinet de Luc Chatel. Mark Sherringham pourrait ne pas conserver son poste de conseiller aux affaires pédagogiques.
Philippe Gustin, 49 ans, devrait occuper la fonction de directeur de cabinet de Luc Chatel, nommé mardi 23 juin 2009 ministre de l'Éducation nationale et porte-parole du gouvernement (AEF n°295385), selon les informations recueillies par l'AEF, mercredi 24 juin. Alexandre Gelbard, 30 ans, devrait être le directeur de cabinet adjoint du nouveau ministre, et Jonathan Derai, 28 ans, son chef de cabinet. Aurélia Jublin, conseillère presse de Luc Chatel, conserve cette fonction.