En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université Paris-III Sorbonne-Nouvelle souffre d'un « syndrome qui conjugue un centralisme excessif et un émiettement de structures empilées sans que la communication interne ait fait l'objet d'une véritable réflexion », indique l'Aeres dans son rapport sur l'établissement, daté de février 2009. Parmi les points forts, l'agence salue notamment sa « notoriété internationale » et « la richesse » de son potentiel de recherche et du patrimoine documentaire. Elle lui recommande notamment de revoir l'équilibre des pouvoirs, de se doter d'un système d'information et d'indicateurs, et de mettre en conformité sa gestion financière et comptable. Enfin, elle conseille à l'établissement de faire de la gestion de son patrimoine immobilier « une priorité ».