En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Une vingtaine de mairies en France ont fait appel aux services du Criirem (Centre de recherche et d'information indépendantes sur les rayonnements électromagnétiques) pour effectuer des mesures sur les champs électromagnétiques. Parmi elles figurent Lyon, Le Mans, Saint-Cyr-en-Val (Loiret), Saint-Cyprien (Dordogne), Mettray (Indre-et-Loire) et Crolles (Isère), indique à l'AEF l'association, mercredi 6 juin 2009. Elle affirme qu'il « y a toujours eu des demandes de municipalités, concernant les mesures de champs magnétiques, mais [qu']elles se multiplient depuis un an ». Le Criirem se présente comme l'une des seules associations indépendantes à faire des mesures de champs électromagnétiques.
« Bouygues Telecom dément s'être imposé un moratoire sur le déploiement de ses antennes relais, mais souhaite, au contraire, apporter à ses clients le meilleur de la technologie afin de répondre à l'évolution des usages qui réclament de plus en plus de débit. » C'est ce que déclare l'opérateur mobile, jeudi 7 mai 2009, à la suite d'un article publié le même jour dans « La Tribune » (L'AEF n°296837).
« Le principe de la table-ronde est de traiter de tous les sujets, y compris le wifi et le wimax, et d'accueillir tous les experts. » C'est ce que déclare la secrétaire d'État à l'Écologie Chantal Jouanno, jeudi 23 avril 2009, à l'occasion du lancement, le matin même, de la table-ronde « radiofréquences, santé et environnement », organisée par le gouvernement. Elle réunit 54 personnes et est présidée par Jean-François Girard, président de l'IRD (Institut de recherche pour le développement). Trois réunions sont prévues les 6, 14 et 15 mai prochains avec une clôture le 25 mai. « S'il faut plus de temps, il y en aura plus, et s'il faut inviter des experts, nous le ferons », confirme la ministre de la Santé et des Sports Roselyne Bachelot. Certaines propositions de la table-ronde pourraient être intégrées au projet de loi portant engagement national pour l'environnement, dit Grenelle II, selon la secrétaire d'État à la Prospective et au Développement de l'Économie numérique, Nathalie Kosciusko-Morizet. Stephen Kerckhove, délégué général d'Agir pour l'environnement, a regretté le « flou » qui a entouré la matinée.
La présidente de l'association Priartem (Pour une réglementation des implantations des antennes relais de téléphonie mobile) Janine Le Calvez qualifie de « désastreuse », mardi 21 avril 2009, sa rencontre de la veille avec le cabinet de la ministre de la Santé et des Sports, Roselyne Bachelot, rencontre consacrée à la table-ronde « radiofréquences, santé et environnement » de jeudi 23 avril (L'AEF n°306369). Elle craint que celle-ci ne soit une « mascarade pour éteindre l'incendie des récentes jurisprudences » qui ont condamné Orange (L'AEF n°299520), SFR (L'AEF n°300594), et Bouygues télécom (L'AEF n°307651), à ne pas implanter ou démonter une antenne relais. Son association ainsi qu'Agir pour l'environnement déclarent « se réserver le droit de quitter à tout moment la table des négociations ».
La Grande école du numérique a annoncé mercredi 11 mai 2022 la mise en ligne le 9 mai d’une nouvelle version de son site internet conçu sous la forme d’un portail, qui en plus de son offre de formation à destination des publics éloignés de l’emploi, recense près de 15 000 parcours via son moteur de recherche Gen scan (lire sur AEF info). "Ce moteur de recherche a vocation à être régulièrement enrichi et offrira en fin d’année des options de "matching" plus élaborées pour proposer notamment à chacun le métier du numérique le plus proche de ses compétences", souligne la GEN. Le portail donne également accès à 70 fiches métiers, un "Top 15" des professions du numérique en tension dans chaque région réalisé par les observatoires des formations et compétences du numérique.
Dans son intervention devant le conseil d’administration de la caisse centrale de la MSA, le 19 mai 2022, le collège des commissaires aux comptes composé des cabinets Deloitte et Mazars a annoncé avoir certifié les comptes consolidés du régime agricole pour 2021, annonce la caisse dans un communiqué le 19 mai 2022. Une réserve est maintenue, non imputable au régime agricole. Elle est liée à l’intégration dans la comptabilité de la CCMSA des flux notifiés par les organismes tiers dont les comptes font eux-mêmes l’objet de réserve ou de refus de certification. Concernant le régime général, le rapport de la Cour des comptes sur la certification des comptes de la sécurité sociale sera présenté le mardi 24 mai 2022.