En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le PGE (programme grande école) de l'Ecole de management Strasbourg, école interne de l'UdS, a décroché fin avril 2009 sa première accréditation internationale. Il s'est vu attribuer, par l'EFMD (European foundation for management development), le label « Epas » (EFMD Programm accreditation system), quelques semaines après le renouvellement de la certification « ISO 9001 : version 2000 » pour l'ensemble de l'école. Michel Kalika, qui a pris la direction de l'EM il y a un an (L'AEF n°326877), se réjouit d'avoir franchi « la première étape du développement qualitatif de l'école » et prépare désormais la candidature aux accréditations « AACSB » (de l'association du même nom) et « Equis » (délivré par l'EFMD).
"Pour combler son retard, l'EM (École de management) Strasbourg doit attirer 12,5% d'étudiants de plus par an, obtenir des accréditations internationales et renforcer ses activités de recherche et de publication": c'est le message qu'a transmis Michel Kalika, nouveau directeur de l'école (L'AEF n°327772), jeudi 19 juin 2008, à une cinquantaine d'entrepreneurs de l'association EM Strasbourg-Partenaires. Il présentait le plan stratégique de l'école à l'horizon 2013 (L'AEF n°317645), ainsi que la campagne de communication sur le thème "La nouvelle référence / la business school de la première université de France". En tant que partie intégrante de l'université Strasbourg-III Robert-Schuman, l'EM Strasbourg appartiendra en effet en janvier à l'université unique de Strasbourg, qui rassemblera quelque 45 000 étudiants (L'AEF n°324349).
Plus de 600 étudiants, français et visitants, du master Grande École de l'IECS (Institut d'enseignement commercial supérieur, composante de l'université Strasbourg-III Robert-Schuman) ont participé, du 19 au 23 novembre 2007, à la première "semaine de l'International" au siège du Parlement européen de Strasbourg, abordant des thématiques telles que "l'Union européenne et les métiers européens", "les enjeux du management européen et international contemporain", "les perspectives d'IECS: témoignages d'étudiants et de diplômés évoluant à l'étranger". Selon Babak Mehmanpazir, "directeur par délégation" de l'école, interrogé par l'AEF, cet événement a été notamment conçu "pour célébrer le 10ème anniversaire du réseau européen de doubles diplômes Hermès (Higher education and research in management of European universities), un réseau initié par l'IECS". Il revient sur les coopérations internationales établies par l'IECS, qui a fusionné avec l'IAE (Institut d'administration des entreprises) pour devenir, par décret du 14 octobre dernier, l'École de management de Strasbourg (L'AEF n°467081).