En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« La seule véritable annonce [du président de la République] pour les secteurs de l'éducation, la jeunesse et la recherche, c'est le maintien de l'objectif comptable de non-remplacement des fonctionnaires partant à la retraite », indique dans un communiqué le Sgen-CFDT, au lendemain du discours prononcé par le président de la République devant les parlementaires réunis en congrès à Versailles (Yvelines), lundi 22 juin 2009 (AEF n°295983). « Nous ne reculerons pas sur la règle du non-remplacement d'un départ [à la retraite] sur deux », « non pour des raisons idéologiques mais parce que c'est une condition de l'efficacité de notre administration », a prévenu Nicolas Sarkozy. Une décision qui « contredit dans les actes la volonté d'investir sur l'Éducation que prétend porter le discours », estime le syndicat.
« Je souhaite que soient créées les conditions d'une vie meilleure dans les lycées, parce que des lycéens heureux, responsables, considérés, feront de meilleurs élèves et de meilleurs citoyens. La réforme du lycée sera un des meilleurs investissements que l'on puisse faire pour l'avenir », déclare le président de la République devant les parlementaires réunis en congrès à Versailles (Yvelines), lundi 22 juin 2009.