En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Claude Guéant, secrétaire général de l'Elysée, vient d'annoncer le maintien de Valérie Pécresse à la tête du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, mardi 23 juin 2009, dans le cadre du remaniement ministériel. Par ailleurs, Luc Chatel est nommé ministre de l'Éducation nationale, en remplacement de Xavier Darcos. L'action de Valérie Pécresse en matière de recherche depuis sa nomination le 18 mai 2007 a été marquée par la volonté de réorganiser les grands organismes, revoir les modalités de gestion de la recherche, favoriser les carrières des jeunes chercheurs, développer les relations public-privé, par la tentative de définir une stratégie nationale et par la présidence française de l'UE.