En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'IEP de Toulouse et l'Apec Midi-Pyrénées signent une convention, mardi 23 juin 2009, pour faciliter l'insertion professionnelle des jeunes diplômés. « Il faut que les étudiants sachent décrire ce qu'ils savent faire et leurs compétences, ce que nous appelons leur vademecum, car on ne peut plus surfer sur l'image de marque de Sciences Po. Le marché de l'emploi est de plus en plus concurrentiel et cette concurrence se structure à l'international », commente Laure Ortiz, directrice de l'IEP de Toulouse. « Nous sommes obligés de nous construire un référentiel métier très précis pour faire face à cette concurrence. » « En 200-2010, le marché de l'emploi des cadres va se tendre avec des intentions de recrutement de moins 28 % en Midi-Pyrénées par rapport à 2008 », analyse Jean-Sébastien Fiorenzo, responsable du centre Apec de Toulouse. « Les jeunes diplômés vont être dans la tourmente de la recherche d'emploi puisqu'ils vont, notamment, être en concurrence avec des cadres confirmés. »