En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Développer le covoiturage dans le département. C'est l'un des engagements du conseil général de Loire-Atlantique. Cette action, prévue dans le schéma des transports adopté en 2005, est également inscrite dans le plan d'actions solidaires de la collectivité, approuvé fin 2007. Le financement du développement de nouvelles aires de covoiturage, qui seront signalées par le visuel d'une voiture avec quatre passagers à compter de cet été 2009, a été voté lundi 22 juin 2009, lors de l'adoption par l'assemblée départementale de la deuxième décision modificative au budget.
Le conseil général de Loire-Atlantique approuve, mardi 23 juin 2009, à l'occasion de l'adoption de sa décision modificative n°2, un programme de maîtrise de l'énergie dans les bâtiments départementaux. Il retient, pour le parc existant, le niveau de performance énergétique « basse consommation ». Cette action transversale, qui concerne 77 collèges et 138 autres bâtiments, est menée conjointement par la direction de l'éducation et la direction du patrimoine immobilier du conseil général.