En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Je souhaite que les établissements s'engagent dans ce type de coopération, qui contribue à articuler de manière plus claire et plus forte les politiques de formation et de recherche des écoles et des universités », déclare Valérie Pécresse mardi 19 mai 2009, à l'occasion de la signature d'un accord de double-diplôme entre Polytechnique et l'université Paris-Sud (Paris-XI), dans les locaux du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche (L'AEF n°297370). La convention prévoit que les élèves des magistères scientifiques de l'université recevront une préparation spécifique aux épreuves de la « voie universitaire » du concours Polytechnique. S'ils sont reçus, ils intégreront le cycle ingénieur (3 ans), avant de terminer leur cursus par un master 2 de recherche à l'université.