En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les syndicats Snuep-FSU, CGT-Éduc'action et SUD-Éducation déposent un « préavis de grève afin de couvrir les collègues qui souhaitent mener des actions pendant le déroulement des épreuves orales de rattrapage du baccalauréat professionnel qui auront lieu à partir du 8 juillet », indiquent-ils dans un communiqué mercredi 24 juin 2009. Ils demandent le « gel » de cette nouvelle épreuve instaurée par Xavier Darcos pour calmer les mouvements lycéens du printemps 2008 (AEF n°319392) et « l'ouverture de discussions pour définir cette épreuve en 2010 ». « Pour ne pas pénaliser les candidats de la session 2009, nous demandons de façon transitoire qu'un examen des dossiers scolaires des candidats, ayant obtenu entre 8 et 10, soit effectué par l'ensemble des membres du jury pour l'attribution du baccalauréat », ajoutent-ils (AEF n°297545).
CGT-Éduc'action, Snfolc, SNCL-Faen, Sud-Éducation, Snuep-FSU et Snep-FSU envoient une lettre commune à Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale, mercredi 17 juin 2009, afin de dénoncer « l'impréparation » de l'épreuve de rattrapage au bac pro qui aura lieu pour la première fois en juillet prochain. « Les lycéens n'ont pas été préparés à cette épreuve et les enseignants n'ont reçu les grilles d'évaluation que cette semaine », explique à l'AEF Jérôme Dammerey co-secrétaire général du Snuep-FSU. Cette épreuve a été instituée en cours d'année scolaire par un arrêté du 10 février 2009.