En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Luc Chatel, successeur de Xavier Darcos, sera-t-il un ministre moins arrogant, plus respectueux des professionnels de l'éducation, des associations ? », s'interroge le Crap-Cahiers pédagogiques dans un communiqué mercredi 24 juin 2009. « L'annonce de 16 000 suppressions de postes l'an prochain n'incite guère à l'optimisme, pas plus que la vacuité du discours présidentiel à Versailles sur l'éducation », poursuit l'association pédagogique.
UNL. L'UNL demande à Luc Chatel, nouveau ministre de l'Éducation nationale (AEF n°295385), d'ouvrir une concertation avec les syndicats à la rentrée 2009, indique l'organisation lycéenne mercredi 24 juin 2009. « Pour mener à bien la réforme du lycée nous attendons du ministre qu'il renoue le dialogue avec la communauté éducative (…) A l'inverse de son prédécesseur, Luc Chatel devra obligatoirement prendre en compte les avis exprimés, sans quoi le climat social de la rentrée ne sera pas favorable à une réforme du système éducatif », prévient l'UNL.
« Un pays qui croit en l'avenir est un pays qui investit dans l'éducation », déclare Luc Chatel, nouveau ministre de l'Éducation nationale (AEF n°295385), à l'occasion de la passation de pouvoir rue de Grenelle avec Xavier Darcos, mercredi 24 juin 2009. « Notre pays a besoin de tous ses enfants pour gagner le pari de l'intelligence. » Luc Chatel se dit « très fier » d'avoir été nommé au « ministère de l'avenir ». Interrogé sur les 16 000 suppressions de postes à la rentrée 2010 (AEF n°295369) annoncées dans la presse ce matin par Xavier Darcos, il répond : « Ce qui est important c'est que le taux d'encadrement reste identique. »