En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
QSF. La date de rendu du rapport de la commission Marois-Filâtre sur la masterisation (L'AEF n°°112823), fixée au 15 juillet, est « trop rapprochée » estime QSF (Qualité de la science française) dans un communiqué du 7 mai 2009. La commission Marois-Filâtre est chargée d'élaborer des propositions pour la réforme du recrutement et de la formation des maîtres et QSF « entend participer à la concertation sur ces propositions », indique l'association. QSF réclame « que les concours...
Xavier Darcos, ministre de l'Éducation nationale et Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche ont adressé une lettre de mission aux deux coprésidents de la commission nationale de concertation sur la réforme du recrutement et de la formation des maîtres, William Marois, recteur de l'académie de Bordeaux et Daniel Filâtre, président de l'université de Toulouse-II Le-Mirail, indiquent les deux ministres dans un communiqué mardi 21 avril 2009 (L'AEF n°302882). Les deux coprésidents remettront leurs recommandations « au plus tard le 15 juillet 2009 », « afin de permettre aux ministres d'arrêter dans les meilleurs délais le cadre définitif de la réforme du recrutement et de la formation des maîtres ».
« Pour l'année transitoire 2009/2010, l'inscription en IUFM vaudra également inscription en M1 par convention avec les universités afin de favoriser le processus de masterisation. » C'est ce qu'indiquent les ministres de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de l'Éducation nationale, dans un communiqué commun, mardi 31 mars 2009, à l'issue d'une série de consultations avec les organisations syndicales (L'AEF n°303642,303492 et 302926).
Retrouvez en bref quelques informations récentes intéressant la protection sociale :