En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Sur les quatre premiers mois de l'année 2009, les remboursements de soins en ville ont augmenté de +2,7 % (en données corrigées) par rapport à la même période de l'année 2008. Pour le seul mois d'avril 2009, le taux de croissance atteint +2,6 % en données corrigées, contre +2,3 % le mois précédent. C'est le constat dressé mercredi 20 mai 2009, par la Caisse nationale d'assurance maladie qui qualifie cette croissance de « modérée ». En revanche, les versements d'IJ (indemnités journalières) et de frais de transports sanitaires restent les postes « les plus dynamiques » à fin avril, comme à fin mars. Les indemnités journalières croissent en effet de +6,7 % à fin avril (contre +6,4 % à fin mars) et les dépenses liées aux transports de +7,4 % à fin avril (contre +7,1 % à fin mars).