En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'Institut des sciences de la vigne et du vin de Bordeaux, centre de recherche et d'enseignement rattaché au PRES Université de Bordeaux, a été officiellement inauguré mardi 23 juin 2009. Ouvert depuis le début de l'année 2009, l'ISVV se veut « le plus grand centre de recherche et de transfert de technologie sur la vigne et le vin en Europe » et ambitionne de « devenir une référence mondiale dans la communauté scientifique et dans le secteur vitivinicole », indiquent l'ISVV, le conseil régional d'Aquitaine et l'Université de Bordeaux.
La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, annonce que le projet de l'Université de Bordeaux bénéficiera « d'une dotation en capital de 475 millions d'euros », dans une interview accordée à « Sud-Ouest », le 6 mai 2009. La ministre précise que « cette somme investie rapportera 20 millions d'euros par an. Cet argent servira à payer le loyer et l'entretien des bâtiments pendant 25 ans ». De plus, dans le cadre du plan de relance, Valérie Pécresse dit « réserver une enveloppe, au titre des études nécessaires à la réalisation de ce projet. Ainsi, le PRES bordelais recevra dès maintenant 3 millions d'euros. Une somme qui sera complétée dès que les besoins du PRES pour les études seront connus plus précisément ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :