En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
En 2008, le nombre d'accidents du travail des 15 600 salariés du CEA est comparable à 2007. Selon le bilan de maîtrise des risques 2008 de l'organisme de recherche, « 113 accidents avec arrêt de travail ont été déclarés pour le personnel CEA ». Le taux de fréquence (1) s'élève à 3,8 « comme en 2007 », précise le document. Ceux-ci ont généré 2 705 jours d'arrêt de travail, auxquels s'ajoutent 764 jours qui font suite à des accidents des années antérieures. Le taux de gravité (2) « reste stable » à 0,12.
Le CEA (Commissariat à l'énergie atomique) doit « faire de la microélectronique et des nanotechnologies une priorité de son prochain contrat d'objectifs, de 2010 à 2013, conformément à la lettre de mission adressée à l'administrateur général ». C'est l'une des demandes de Christine Lagarde, ministre de l'Économie, de l'Industrie et de l'Emploi, et Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, qui présidaient le comité de l'énergie atomique, jeudi 7 mai 2009.