En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
L'université Paris-Dauphine ouvre un diplôme d'université « Principes et pratiques de la finance islamique », tandis que l'EM Strasbourg lance le premier numéro des « cahiers de la finance islamique ». Dauphine veut répondre à un besoin de formation « réitéré à maintes reprises par les experts des métiers de la finance » et pour lequel « l'offre pédagogique demeure actuellement très limitée en France. La demande est forte en particulier de la part des institutions 'non islamiques' qui veulent former leurs collaborateurs aux approches de leurs clients des banques islamiques. » Pour l'EM Strasbourg - qui propose depuis janvier 2009 une formation en finance islamique intitulée « university degree finance islamique » (AEF n°315167) -, la finance islamique est perçue « comme un phénomène durable » et ouvre « des champs de réflexions et de recherches non négligeables à une époque où la finance conventionnelle est mise à l'épreuve par des nouvelles aspirations quelque peu éloignées de la rentabilité économique ».