En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le financement de la CTI par les écoles ne menace pas son indépendance, affirme le BNEI (bureau national des élèves ingénieurs). Le 9 janvier 2008, la Cdefi a en effet acté le principe d'une participation des écoles au budget de la CTI, en fonction du nombre de diplômés de chaque établissement (L'AEF n°301750). Le BNEI prend ainsi le contre-pied de la Fage, qui soutient que cette contribution menace "la transparence et l'intégrité de la CTI" (L'AEF n°300987). Le mode de financement proposé par la...
Accéder à une réelle indépendance, augmenter significativement ses ressources, améliorer sa communication, accélérer la diffusion de ses décisions ou encore faire davantage participer les étudiants: telles sont les principales recommandations du rapport d'évaluation externe de la CTI. Réalisé en 2007 par l'agence néerlandaise NVAO, celui-ci devait permettre à la commission de rester membre de l'ENQA. Au terme de cette évaluation, l'association européenne des agences d'assurance qualité ne devrait pas autoriser la CTI à disposer de l'accréditation européenne (L'AEF n°326447). Elle rendra sa décision début mars.
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 20 mars 2023 :