En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Chimie ParisTech « a négocié, avec sa nouvelle direction, un virage très important », estime l'Aeres dans son rapport d'évaluation de cet établissement, à la fois membre de ParisTech et rattaché à l'UPMC. Depuis l'arrivée d'Alain Fuchs en 2006, l'école a ainsi réalisé « de gros efforts » pour restructurer sa formation et sa recherche, améliorer sa gouvernance et sa GRH, tout en construisant des partenariats stratégiques. Parmi ses points faibles, l'agence pointe un manque de stratégie immobilière, la faiblesse de sa formation continue, un développement des Tice désordonné. L'Aeres signale aussi que la formation d' « ingénieurs-docteurs » n'est pas la « mission première » de l'école. Ceci dit, « la dynamique de terrain est très clairement perceptible et l'ENSCP a en mains tous les atouts pour rester une école d'ingénieurs exemplaire », assure l'Aeres.