En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les États-Unis, le Mexique et le Canada ont annoncé un « projet de collaboration future en matière de marché du carbone » (« cap and trade »), à l'issue des deux jours de réunion du sommet nord-américain qui s'est tenu à Guadalajara (Mexique), les 9 et 10 août 2009. Les trois pays entendent développer « une approche commune en matière de mesures, de contrôle et de vérification » des émissions de gaz à effet de serre et affichent notamment leur volonté de « réduire les émissions du secteur des transports », en « assurant une croissance neutre » dans le secteur de l'aviation. Ils souhaitent mettre en place une base de donnée commune appelée « atlas du carbone nord-américain » et développer des projets de recherche et de développement dans le domaine de la capture et du stockage du carbone.