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Publicité : l'ARPP adopte une nouvelle recommandation sur le développement durable

Le conseil d'administration de l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) a validé le 18 juin 2009 une nouvelle recommandation sur le développement durable, qui entrera en vigueur le 1er octobre 2009. Cette recommandation, qui a pour but de mettre fin à « l'usage abusif » de l'argument écologique dans la publicité, a été réécrite conformément à l'engagement pris dans la charte pour une publicité éco-responsable signée en avril 2008 avec les pouvoirs publics.

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Publicité : le développement durable, troisième motif d'intervention de l'ARPP

Le développement durable et le respect de l'environnement sont le troisième domaine, en fréquence, pour lequel l'ARPP (Autorité de régulation professionnelle de la publicité) a demandé aux annonceurs de modifier leur publicité avant de la diffuser. Les deux premiers domaines d'intervention sont la santé et l'automobile. C'est ce qui ressort du rapport d'activité 2008 de l'autorité, publié mercredi 10 juin 2009, à la suite de la première assemblée générale annuelle de l'instance. Cette instance, intitulée auparavant BVP (Bureau de vérification de la publicité), a été réformée et renommée en juin 2008, suite au Grenelle de l'environnement et à la signature de la « charte d'engagement et d'objectifs pour une publicité éco-responsable » par les annonceurs et les pouvoirs publics.

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Publicité : le conseil paritaire veut renforcer l'encadrement des arguments écologiques

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Publicité : l'ARPP fixe des règles écologiques aux annonceurs dans la construction de maisons individuelles

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