En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Le groupe Microsoft, l'Allemand Impuls Finanzmanagement et Google occupent les trois premières places du palmarès européen 2009 des entreprises « où il fait bon travailler », réalisé par l'institut Great Place to Work. Déjà classé à la première place du palmarès européen 2008, Microsoft est distingué pour ses filiales situées en France et dans 15 autres pays d'Europe. La troisième place de Google concerne ses filiales situées aux Pays-Bas, en Espagne et en Suisse. La filiale française n'a pas participé à l'édition 2009.
Pour sa 7ème édition française, le palmarès des entreprises où il fait bon travailler, « Best
Workplaces », de l'Institut Great Place to Work honore 30 sociétés de toutes tailles et de tous secteurs « qui mettent à l'oeuvre les meilleures pratiques pour faire de la confiance une valeur centrale ». Elles ont été évaluées pour deux tiers grâce à un questionnaire anonyme envoyé aux salariés, et sur le tiers restant via un dossier renseigné par la direction pour une évaluation qualitative de la culture et des pratiques RH. Elles étaient 109 à postuler à l'origine.
Microsoft, Google et Cisco sont les trois grandes entreprises où il est le plus agréable de travailler en Europe, selon l'édition 2008 du classement "Best Places to Work Europe" rendu public mardi 27 mai 2008 à Londres, au cours de la cérémonie annuelle de remise des prix organisée par l'institut "Great Place to Work". Ce classement est effectué en agrégeant ceux réalisés par l'institut dans de nombreux pays d'Europe. Google, Microsoft France et Pepsico étaient, dans cet ordre, les trois lauréats du classement français, présenté au mois de mars 2008 (L'AEF n°327795).