En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« Ce n'est pas parce qu'un enseignant n'est pas devant un élève, que son absence n'est pas justifiée », déclare Luc Chatel, ministre de l'Éducation nationale, interrogé par RTL lundi 29 juin 2009. « Un enseignant, il peut être en formation, il peut être en journée pédagogique », « je refuse la stigmatisation, par principe, d'une profession », affirme-t-il. Selon « une étude confidentielle du ministère de l'Éducation nationale » révélée par RTL ce lundi, « 45 % des professeurs des écoles ont posé un congé maladie en 2007-2008, soit deux fois plus que ce que l'on constate dans le secteur privé ». Selon RTL, joint par AEF, il s'agirait d'une étude de la DGRH du ministère de l'Éducation nationale, datée d'octobre 2008 (AEF n°293607).