En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
La ville de Paris indique avoir rejoint l'initiative « 'compte à rebours pour la biodiversité 2010' qui réunit l'ensemble des partenaires décidés à inverser la diminution de la biodiversité sans précédent, imputable pour une large part aux activités humaines », jeudi 25 juin 2009. « Le 'compte à rebours pour la Biodiversité 2010' […] est né en 2002, lors du Sommet mondial de la Terre à Johannesburg » rappelle la mairie. Le programme est coordonné par l'UICN (Union mondiale pour la nature), qui regroupe « plus de 1 000 organisations et près de 11 000 scientifiques et experts », et vise entre autres « à amener États, régions, et la société civile à collaborer étroitement afin d'enrayer la perte de biodiversité d'ici à 2010 ».
La ville de Paris « lance une nouvelle édition du programme 'Paris 2030', appel à projets de recherche destiné à faire progresser les connaissances sur Paris afin d'esquisser la métropole du futur ». C'est ce qu'elle annonce, mercredi 25 mai 2009. Pour l'année 2009, « entre 6 et 10 projets de recherche d'une durée de deux ans pourront être soutenus à hauteur maximum de 40 000 euros par projet ».