En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Les élèves allemands pourront continuer à noter leurs enseignants sur internet. La Cour fédérale de justice allemande vient en effet de statuer en faveur du site de notation des professeurs par les élèves baptisé « spickmich ». La Cour a rejeté la plainte d'une enseignante qui estimait ses droits lésés par des élèves qui lui avaient attribué de mauvaises notes sur ce site. L'enseignante soutenait que la collecte d'informations servant de base à la notation portait atteinte à sa vie privée, que l'appréciation était subjective sans possibilité de correction.
Permettre aux élèves de noter leurs enseignants. C'est l'objectif du site "note2be.com", lancé mardi 29 janvier 2008. "C'est une réponse à la proposition n°5 du rapport Attali, qui préconise une évaluation de la pédagogie des enseignants par leurs élèves", assure à l'AEF le co-fondateur du site, Stéphane Cola, créateur d'une agence de communication institutionnelle (L'AEF n°329591). À travers ce site, "à but non lucratif pour l'instant", Stéphane Cola et Anne-François de Lastic ont d'abord voulu répondre à un "rêve d'enfant", celui de "dire aux professeurs ce qu'on pense d'eux, à commencer par ceux qu'on aime".