En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
Développer sa communication, mutualiser sa cellule de valorisation avec celles des universités d'Angers et du Mans, et si possible celle de l'École centrale de Nantes, se rapprocher de Bretagne Innovation : tels sont les principaux axes de travail de l'université de Nantes en matière de recherche et de transfert en direction des entreprises. Jacques Girardeau, vice-président du conseil scientifique de l'université de Nantes, revient sur cette stratégie pour l'AEF. Il évoque également le passage aux RCE (responsabilités et compétences élargies).
« Centrale Innovation », c'est le nom de la nouvelle filiale commune de valorisation aux deux Écoles centrales de Lyon et de Nantes, qui gérera l'ensemble des contrats industriels, annonce Patrick Bourgin, directeur de l'école d'Ecully (Rhône). Interrogé en marge de la rencontre régionale « recherche, innovation, valorisation », organisées par l'AEF et la CDC à Lyon, le 24 avril 2009 (L'AEF n°299230), il indique qu'il s'agit d'une entrée en capital, d'un montant de 100 000 euros, de Centrale Nantes dans la filiale de valorisation de Centrale Lyon (Centrale Lyon Innovation). « L'assemblée générale extraordinaire a validé la démarche hier, après l'accord du ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et de Bercy. »