En plus des cookies strictement nécessaires au fonctionnement du site, le groupe AEF info et ses partenaires utilisent des cookies ou des technologies similaires nécessitant votre consentement.
Avant de continuer votre navigation sur ce site, nous vous proposons de choisir les fonctionnalités dont vous souhaitez bénéficier ou non :
« L'harmonisation des normes et des standards de traitement des déchets se fait à partir des choix réalisés au niveau européen. Par contre, les politiques publiques associées diffèrent encore selon les pays et aucun pays n'a de vraie politique de réduction des déchets à la source. » C'est ce qu'indique Denis Gasquet, directeur général de Veolia propreté, à l'occasion de la présentation de l'ouvrage « Du rare à l'infini, panorama mondial des déchets 2009 », rédigé par Philippe Chalmin, professeur à l'université Paris-Dauphine et président de la société d'étude CyclOpe, et Catherine Gaillochet chargée d'étude, mardi 9 juin 2009.
« Les Français sont les plus informés sur les programmes de recyclage existants (70 % de la population sondée) et influencés par les législations en vigueur (60 % des sondés) par rapport aux autres habitants de l'Europe. Cependant, la France est le pays qui recycle le moins en Europe, avec seulement 50 % des Français affirmant recycler autant que possible. » C'est ce que relève l'étude « Recyclage », commanditée par le constructeur informatique Dell, et publiée le 25 mai 2009.
« Un accord sur la question des soutiens des cartons d'emballages ménagers » a été trouvé « jusqu'à la fin de l'actuel agrément (31 décembre 2010) », annoncent l'AMF (Association des maires de France), Amorce, le CNR (Cercle national du recyclage) et Éco-Emballages, jeudi 28 mai 2009. Il a été « approuvé à l'unanimité par toutes les parties prenantes de la filière emballages ménagers lors de la commission consultative d'agrément du 28 avril 2009 ».
Voici une sélection des brèves fonction publique de la semaine du 29 mai 2023 :